Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Gardiens

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 ->

La Cabane des Gardiens
[Important]
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : La Cabane des Gardiens
Créé : 28/10/2024 à 00:34:07

* La momie bleu et bronze était de retour dans le bureau. Oh, il ne comptait pas échapper à la règle. Il avait bel et bien relever le défis quémander plus tôt, en témoignait les quelques traces d'herbe et de terre sur son uniforme, en dehors des parties momifiés pour Halloween. Il avait interprété un chat et il s'était d'ailleurs plutôt bien amusé. *

"- Miaou ! des bonbons ou un sort ?"

L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny.
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 28/10/2024 à 00:47:50

1er passage

La jeune rousse habillée de sa combinaison noir et de sa dentelle noire dans les cheveux, elle parcourait les couloirs du château en comptant le nombre de dragées qu'elle avait dans son sachet également noir. La jeune blairelle marcha encore un petit moment avant de toquer à la porte de la gardienne avec un grand sourire. La jeune vampire entra et demanda:

- Des bonbons ou un sort ?

Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 28/10/2024 à 10:16:59

J'étais déjà passé chez deux Veilleurs mais la Gardienne des Lieux aussi avait son propre bureau. Je m'y rendis donc, espérant bien en ressortir avec une petite friandise. J'avais toujours sur le dos mon costume de squelette, nullement effrayant mais tout de même bien dans le thème. En regardant autour de moi, je vis que d'autres élèves avaient aussi privilégié des déguisements simples et pas tellement effroyables.

– Un bonbon ou un sort ?

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 28/10/2024 à 12:30:54

* Totalement grisée par
le sucre, c'est très excitée que Lena sortit dans le parc
du château ej ie dirigea
vers la Forêt inta´ldite.
À sa lisière se trouvait la cabane des gardien. Une fois
arrivée, Lena poussa la porte
et entra. Elle s'approcha
de la gardienne des lieux et
lança: *

Bonjour! Un bonbon ou
un sort?

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 29/10/2024 à 11:22:13

Ces élèves semblaient infatigables : la Gardienne des Lieux croisait de nombreux jeunes gens dans la cabane des gardiens en cette période de Trick or Treat, dont certains qu’elle avait déjà croisés. Vêtue de son plus maquillage le plus horrifiant, elle salua l’aiglon à nouveau, lui tendant les dés.

« Malheur ou accident je l’ignore, mais Kenneth, vous faites perdre un point de maison à Serdaigle. La prochaine fois peut être ! »

Vetue de noir, la prochaine élève a lui rendre visite semblait être une Poufsouffle, la Lind était sure de l’avoir déjà croisée à plusieurs reprises dans les couloirs arborant un blason jaune. Non sans la saluer chaleureusement, elle l’invita également à tenter sa chance (ou sa malchance).

« Voilà cinq dragées supplémentaires à ajouter à votre bourse, Miss Météhore felicitations ! »

Patsy aperçut ensuite le premier squelette de la session. Parfaitement dans le thème, la Gardienne ne manqua pas de complimenter le déguisement de l’aiglon lorsqu’il arriva au pas de la porte. Heureuse de croiser du monde, elle lui tendit les dés pour qu’il place son destin dans les mains du hasard.

« Malheureusement Achileas, vous ne pourrez plus repasser dans ce bureau. Au premier passage, vous n’avez quand même franchement pas de chance… »

Une dernière élève, aiglonne de deuxième année, vint à la rencontre de la Gardienne des Lieux pour lui poser la question classique de la période. Lui souriant, elle lui indiqua alors que c’était à son tour de s’essayer au Trick or Treat.

« Et voici cinq dragées pour toi Lena ! Fais en bon usage, et à bientôt peut être ! »
Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 29/10/2024 à 11:32:07

* Le bureau de la cheffe des veilleurs... Callixte n'avait jamais réellement osée s'aventurer dans ce bureau. Il faut dire que Miss Lind lui faisait tout de même assez peur. Elle venait de donner des bonbons à une jeune Serdaigle juste devant elle, mais l'air terrifiant sur son visage de part son maquillage n'annonçait rien qui vaille. *

- Un bonbon ou un sort ? Ou alors des araignées ?

Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 29/10/2024 à 11:52:51

* Sa tournée des bureaux emmena la Poufsouffle devant les portes du bureau des Gardiens, déguisée en louve Malia se demanda si son costume allait impressionner le personnel. Peut-être que la chance serait de son côté, en tout cas elle l'espérait. Elle prit son courage à deux mains et frappa à la porte avant de prononcer la fameuse phrase. *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 29/10/2024 à 12:21:19

2ème passage

* Tout en faisant le bilan des bonus et malus récoltés, Aimyli se dit que la chance lui souriait globalement. Toute contente d'avoir gagné une poudre d'obscurité instantanée du Pérou - même si elle n'avait aucune idée de ce qu'il fallait en faire, la jeune fille décida de retenter sa chance chez les Gardiens. Il fallait dire qu'elle n'avait pas encore montré son nouveau costume de balai à cette équipe-ci. *

- Un bonbon ou un sort ?

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 29/10/2024 à 13:52:04

Juste avant de partir vers Pré-Au-Lard, une petite chaumière attire le regard de Lemony. Elle parait fort coquette et agréable.

Quelques élèves qui repartent en sens inversent prononce les mots de "Gardiens". Il n'est pas à Poudlard depuis suffisamment longtemps pour avoir entendu toutes les légendes et rumeurs. Sa curiosité, celle qui lui a valu d'être envoyé à Serdaigle, prend le dessus.

La nuit un peu humide, et peu désireux de trébucher sur ses oreilles de lapin, Lemony reprend son pas lent et agile, qui lui garantit équilibre. Ses mains tiennent la lanterne. Il se sent pourtant apaisé, même aux abords de la forêt interdite.
Parce que les Gardiens en garantissent la sécurité, sans doute.

Il est, à ce moment là, entouré d'inconnus. Uniquement des Poufsouffle, pas de son année. Il décide de les ignorer et de plonger son regard dans ceux qui habitent les lieux coquets.

— Bonsoir,
dit-il d'une voix douce, comme le lieux semble l'exiger. Enchanté de vous rencontrer. Un bonbon, ou un sort ?

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 30/10/2024 à 02:17:43

Le tour des bureaux reprenait pour le jeune Moredunon, qui n'avait pas fini de récolter tous ses bonbons. Il devait en avoir un bon paquet pour tenir toute l'année, alors malgré sa timidité il s'acharnait dans son petit voyage. Au moins cela avait le mérite de lui faire découvrir les moindres recoins du château. Il ne risquait plus de se perdre.

Il frappa à la porte de la cabane des Gardiens. La nuit était bien tombée, et en cette fin de mois d'octobre, il faisait froid dehors. Il grelottait en attendant qu'on lui ouvre la porte, mais au moins, son maquillage de zombie ne coulerait pas.

- Un bonbon ou un sort ! S'exclama-t-il lorsque la porte s'ouvrit.
Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 30/10/2024 à 23:31:55

1er passage

* Armée de courage et déterminée à obtenir autre chose qu'un sort qui la mènerait forcément à une tâche ingrate qu'elle n'aurait aucune envie d'effectuer, la jeune Gryffondor se dirigea vers la cabane des Gardiens. Il faisait déjà nuit, mais c'était pour elle le meilleur moment pour aller faire la quête. En plus de lui faire prendre le grand air, c'était le moment de se promener sous les étoiles pour admirer le ciel, chose qu'elle adorait faire.

La petite blonde manqua de trébucher, ce qui la fit revenir à la réalité. D'autres élèves se pressaient également dans la même direction qu'elle, mais aucun de ses amis ne se trouvait parmi eux. Blondie se mit à espérer que l'équipe des Gardiens ne serait pas à court de bonbons en cette fin de soirée. Lorsque ce fut sont tour, elle s'avança et demanda gentiment. *

Bonsoir, un bonbon ou un sort ?

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2024 à 12:00:25

* Après avoir rendu visite à plusieurs de ses collègues, Matoutou décida de rendre visite à sa cheffe, à l'écart dans la cabane des gardiens. Pour l'occasion d'Halloween, la Serdaigle avait revêti un costume de squelette, dont un maquillage qu'elle avait fait elle-même, et qui lui avait pris beaucoup de temps. Si bien qu'il ne lui restait que deux jours pour faire le tour des bureaux, donc peu de temps. Avec un grand sourire, la Préfète en Chef arriva devant la cabane et toqua avec entrain. *

— Salut Patsy ! Un bonbon ou un sort ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 31/10/2024 à 12:03:06

2e passage

Le jeune homme se rendit compte avec effroi qu'à quelques heures de la fin du Trick or Treat, il n'était passé qu'une seule fois dans la Cabane de la Gardienne des Lieux ! C'était effroyable. Le vampire en herbe se rendit donc en courant dans le bureau de Patsy Lind pour redemander des bonbons car, comme on dit, ce n'est jamais assez !

GABIN · « Des bonbons ou un sort ? »

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 31/10/2024 à 12:20:27

* Romie était originellement déguisée en Momie. Son déguisement était super. Elle avait mis beaucoup d'énergie pour s'enrouler de façon experte dans ses bandelettes. Tout était parfait. Jusqu'à ce que ce vilain Gabin-Abel lui lance une Bombabouse dessus ... C'est donc comme une momie sale, boueuse et légèrement puante qu'elle entra dans la Cabane des Gardiens. Elle espérait très fort que son état n'allait pas dégoûter Miss Lind au point de refuser de lui donner un bonbon. Elle fit donc son sourire le plus mignon pour essayer de l'attendrir. *

Bonsoir, j'aimerais un bonbon ! Ou un sort, si jamais vous ne pouvez pas faire autrement ...

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2024 à 13:16:29

* L'aiglonne devait maintenant se rendre à la cabane des Gardiens. Sa treizième destination, en espérant qu'elle ne lui porterai pas malheur. Elle n'y était jamais allée et était contente de découvrir un nouvel endroit ! Elle savait que les Gardiens étaient importants pour Poudlard et elle était ravie de pouvoir enfin les rencontrer. *

-Bonjour ! Des bonbons ou un sort ?

[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 31/10/2024 à 13:21:15

La chose que Patsy adorait dans le Trick or Treat, c’était croiser de nouveaux élèves qu’elle n’avait jamais vus, ou très peu aux alentours du château. Cela dit, pas toujours facile de les reconnaître selon le déguisement choisi. La Poufsouffle qui lui fit face lui demanda la question qu’elle entendait en boucle depuis quelques jours, avec cependant une certaine subtilité.

« Pas d’araignées pour vous Callixte je suis navrée, seulement une dragée en moins. Rien de dramatique, peut être aurez vous plus de chance la prochaine fois ? »

Une autre blairelle vint lui rendre visite ensuite, déguisée en louve. Ravie de voir de nouvelles têtes passer par ce bureau, Patsy oui tendit les dés du hasard non sans l’avoir saluée avant.

« J’ai le plaisir de vous annoncer que vous remportez des dragées dorées Miss Travis ! Le nom ne me dit rien mais peut être en apprendrez vous davantage plus tard. Il paraît que c’est rare, en plus… ! A bientôt peut être ? »

Et parce que les Poufsouffle semblaient s’être passés le mot aujourd’hui, voici un visage qu’elle avait déjà vu par ici s’aventurer à nouveau dans la Cabane. Souriante, la Gardienne des Lieux lui ouvra la porte, non sans surprise de la découvrir déguisée… en balai ? Original. C’était parfaitement le genre de déguisement que la Lune trouvait amusants.

« Vous revoilà Aimyli, et gâtée il parait ! Vous remportez un kick abusif sur les trois balais, rien que ça ! J’aurais aimé en avoir un aussi, hinhin. Viendrez vous tentez une troisième fois votre chance ? »

La Gardienne n’eut pas le temps de s’écarter de la porte qu’un aiglon muni de sa lanterne fit son apparition sur le sentier menant à la cabane. Elle ne l’avait encore jamais rencontré, elle en était presque certaine. Le saluant, elle l’invita à rentrer et à s’essayer au hasard comme ses camarades précédemment.

« Voilà pour vous Lemony, un avantage pour l’encre auto correctrice à la bibliothèque ! Peut être devriez vous y faire un tour une fois le trick or treat terminé. J’espère vous revoir bientôt par ici ! »

Le record du nombre de Poufsouffle en un seul passage semblait s’agrandir d’élève en élève, puisque le suivant, déguisé d’un maquillage de zombie, était également un blaireau qu’elle avait pu croiser dans le château. Souriante, elle lui tendit les dés du hasard, saluant son courage de venir s’essayer à la farce ou la récompense.

« Mr Wyllt, je suis ravie de vous annoncer que vous remportez un kick abusif aux Trois Balais ! J’espère que vous en ferez bon usage ! Je suis presque jalouse… »

Une jeune fille arborant un emblème de gryffondor était la dernière élève à faire la queue pour cette session de distribution. La Gardienne des Lieux ne manqua pas de la saluer chaleureusement (après tout faire peur, c’était pas tellement son truc), et de lui tendre les dés du hasard. Peut être aurait elle du les prendre rose cette année, les pauvres dés blanc et noir faisaient peine à voir.

« Je suis désolée Blondie, mais vous perdez deux points de maison… Voyons le bon côté, si vous revenez, vous avez plus de chance d’avoir un bonbon (enfin statistiquement) ! »

Mais alors qu’elle s’apprêtait à fermer la porte, une aiglonne fit son apparition sur le sentier menant à la Cabane, et malgré un maquillage réussi à merveille, la Gardienne la reconnut aussitôt.

« Coucou Matoutou ! Tu as bien fait de passer, tu remportes une baguette réglisse ! Qui sait, peut être que si tu repasses une seconde fois la chance te sourira à nouveau ! »

Un second aiglon suivait la collègue de Patsy. Il était déjà passé une première fois dans le bureau, et la Lind etait ravie de constater qu’il avait décidé de lui rendre visite à nouveau. Souriante, elle lui tendit les dés du hasard.

« Gabin-Abel c’est que la chance vous sourit ! Voici 10 dragées pour vous ! Un troisième passage peut être ? »

Patsy finit par conclure que les Serdaigle étaient également déterminés à remporter des bonbons à tout va lorsqu’elle constata qu’une aiglonne qu’elle connaissait bien vint également à la rencontre de la Gardienne. Il semblait qu’elle était déguisée en momie, mais tachée de bombabouse… Patsy se retint de sourire en lui tendant les dés.

« Miss Keffer, vous remportez une crème canari ! C’est que vous avez bien fait de passer par ici ! J’espère vous revoir avant la fin ! »

Enfin, la dernière personne pour cette session arriva devant la porte. Une aiglonne à nouveau, mais un visage qui était inconnu à la Gardienne des Lieux. Lui souriant, elle se présenta et lui souhaita la bienvenue avant de lui tendre les dés du hasard.

« Voilà pour vous Lily, vous remportez 5 Gallions ! J’espère que le bonbon vous plait, à bientôt peut être ! »
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 31/10/2024 à 13:43:55

3e passage

GABIN · « Oooh merci madame ! »

La Gardienne des Lieux avait l'air d'avoir les dés fortunés. Cela faisait deux fois que Gabin recevait un bonbon dans le bureau de la Gardienne des Lieux qui était aussi la Directrice de Maison de Serpentard. Une fois n'était pas coutume, mais est-ce que deux fois étaient coutume ? Et puis, jamais deux sans trois qui sait ! Le vampire retourna faire la queue et redit la formule magique.

GABIN · « Des bonbons ou un sort ? »

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2024 à 16:01:40

* Le premier tirage fut réussi, à la grande joie de Matoutou. Une baguette réglisse ! L'aiglonne prit avec plaisir la friandise, après avoir remercié la Gardienne des Lieux, puis la déposa dans son chaudron. Pour l'instant, la chasse aux bonbons commençait bien. Patsy l'invita à tenter sa chance une deuxième fois, et la Préfète en Chef ne se fit pas prier. Elle comptait bien réaliser ses trois passages, quitte à mettre en jeu sa chance plus qu'il n'en faut. *

— Oh merci Patsy, je vais me régaler ! Et je ne suis pas contre un deuxième tirage hehe ! Un bonbon ou un sort ?

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 31/10/2024 à 16:44:27

3ème passage

- Trop bien, merci madame pour les bonbons.

* Alors que la fin des festivités approchait à grands pas, Aimyli pressa le pas pour réclamer les derniers bonbons qui restaient. Lors de son précédent passage, la chance lui avait sourit. La seconde année croisa les doigts pour que cela se réitère. Tout en se tournant vers la gentille dame aux bonbons, la Poufsouffle tendit ses mains. *

- Un bonbon ou un sort ?

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 31/10/2024 à 17:06:14

Sortant du couloir des bureaux des professeurs, Emma se dirigea cette fois vers celui des gardiens. Elle était toute fière de son costume, encore en bonne état pour une fin de festivité. Composé d'une longue robe rouge, elle ressemblait à une sorte de démon. Elle espérait bien pouvoir gagner un bonbon, ou du moins éviter un mauvais sort. Elle toqua et demanda

Un bonbon ou un sort ?

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Gardiens

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5